MANGE MOI BIEN - BOBO PLANETE

Le lundi 26 septembre, Astrid, de l’association « Bobo planète », est venue nous présenter une animation intitulée : « mange-moi bien ». Elle nous a expliqué que nous allions préparer un repas équilibré, tout en évitant le GASPILLAGE. Ce mot, elle l’a répété beaucoup de fois. Après avoir lu le menu, nous avons établi la liste des courses. Puis, nous sommes allés au marché  acheter juste ce qui était nécessaire.

Bobo planete 1 Bobo planete 2

 

Astrid a aussi beaucoup insisté sur l’importance de manger de tout et de finir son assiette. S’il y a des restes, elle nous a conseillé de les mettre au frigo et de les manger à un prochain repas. On a mis les  épluchures de fruits, légumes et les arêtes de poisson dans le composteur et non dans la poubelle WOUPS afin d’éviter  qu’elle attrape mal au ventre ! Elle nous a expliqué que ce sont les vers de terre qui grignotent tous ces déchets. Ils se décomposent et deviennent  du compost pour le jardin.

Bobo planete 3 Bobo planete 4

 

Ensuite, nous sommes retournés dans la classe où nous avons réalisé un panneau.

Elle nous a aussi appris à faire de la chapelure  avec du pain dur. Vous avez vu la technique ? Amusant et sportif non !         

 

Bobo planete 5 Bobo planete 6

 

 

Grâce aux conseils donnés, WOUPS, la poubelle noire devrait retrouver le sourire... En fin de matinée, nous avons remercié Astrid et dit au revoir.  Elle a aussi réalisé cette animation dans les classes de Mélanie et Magalie. Dans celle de Clarisse, c’est le devenir des appareils électriques usagés qui a fait l’objet de son intervention.

 

Bobo planete 7 Bobo planete 8

 

Suite à cette animation, Jacqueline a remplacé le coin ferme par « un magasin » où nous pouvons acheter différents aliments.

Elle y a aussi fixé le panneau réalisé.

Bobo planete 9 Bobo planete 10

 

                

 

 

 

 

BOBO PLANETE

×